American Dream (la suite)

americandream

Coucou mes chatons,

Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter un très joyeux Noël, j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes, pleine d’amour, de smile, de retrouvailles et tutti quanti. Pour ma part elles furent bonnes, car j’ai eu la chance d’avoir mon visa comme cadeau !!! Comme je vous l’ai dis dans le précédent article (American Dream), je vous parlerai dans celui ci du fameux rendez-vous à l’ambassade, nous y voilà donc !

Ace-ventura-victoire

Mon rendez-vous était lundi 22 décembre à 9h30, autant vous dire que la veille je n’étais pas couchée avant deux- trois heures du matin, le stresse de ne pas avoir tout les papiers (j’ai du les revérifier une bonne cinquantaine de fois), ajouté au stresse de dire une connerie lors de l’entretien, de ne pas être habillé comme il faut… ça m’as gardé éveillée !

Lundi matin, une fois préparée, le déjeuner dans le ventre, la dernière vérification faite, c’est le moment de partir. Arrivé devant l’ambassade gardée par des militaires en uniforme, le ton est donné, on se comporte bien, du sérieux et une bonne ligne de conduite est exigée ! Vous passez par une première étape: Vous allez être sondé comme à l’aéroport, puis l’on va vous demander votre nom prénom passeport et l’heure à laquelle vous avez rendez-vous. Inutile d’arrivé trop en avance, ils ne vous feront rentrer qu’un quart d’heure avant votre rendez-vous.

Seconde étape: revérification du passeport, et ensuite on vide toute ses poches (même les mouchoirs usagers sont à déposer hors des poches), on passe dans un scanner comme à l’aéroport encore une fois. Vos petites affaires sont échangés avec un ticket, qui vous permettra de les récupérer au moment de votre sortie.

Troisième étape: Vérification de vos documents, passeport, confirmation du DS-160, et SEVIS. Si tout est en ordre, on vous donne un ticket avec un numéro comme chez le boucher ! Et maintenant c’est l’attente, dans une grande pièce, vous vous asseyez et vous fixez les écrans avec les chiffres qui défiles associés au numéro des guichets. A peine assise, mon numéro s’affiche, je me rend au guichet et donne les documents précédemment demandés ainsi que le formulaire I-20. Si c’est bon on vous redonne votre numéro et vous pouvez retourner vous asseoir et ré-attendre que votre numéro soit appelé. Ce fut mon cas. S’il vous manque un de ces papiers vous pouvez déjà dire au revoir au visa et rentrer chez vous ruminer.

130618054206430138

 J’attend, une demie heure, quand l’envie me prendre d’aller aux toilettes, faute de chance, je reviens à ma place et mon voisin m’informe que mon numéro à été appelé à un certain guichet qui est maintenant occupé. Noooooooooon pourquoi moiiiiiii !!!!! Autant vous dire que là, c’est la complète déconfiture pour moi, à peine deux minutes d’absence et on m’as déjà zappé! Je choisis malgré tout de tenter ma chance, de me présenter au guichet et de faire la queue. J’arrive, je me présente, j’explique mon petit problème et je suis reçu par un monsieur super sympa et souriant, qui me dis qu’il n’y a pas de soucis et qu’il me fait passer maintenant (SOULAGEMENT). Il me redemande mes papiers, et commence l’entretient (en français avec un charmant accent, mais il peut aussi se passer en anglais):

  • Lui: Alors, pourquoi avez vous besoin d’un visa et où partez vous ?
  • Moi: Je pars pour étudier l’anglais dans une école à Miami.
  • L: Vous savez qu’on ne parle pas anglais là-bas ?
  • M: C’est ce qu’on m’as dis après coup, mais je parle aussi espagnol, alors ça sera l’occasion de travailler les deux langues.
  • L: Qui paie pour votre séjour ?
  • M: Moi et mes parents. J’ai des justificatifs si vous voulez… (commence à les chercher)
  • L: Non, pas besoin je vous crois sur parole, vous m’avez l’air très crédible. Et bien, je vous envie, j’aimerai bien partir pour Miami moi aussi. Visa approuved ! Vous le recevrez dans 2-3 jours. Bon voyage mademoiselle !

 

10h30: J’ai récupéré mes affaires et suis sortie de l’ambassade, le smile aux lèvres et prête à partir et à conquérir les Etat-Unis!

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>